Agenda vente ecommerce e-commerce

Patrick Piard s'alarme du nombre de théâtre en vente

L'acteur patrick piard et metteur en scène français, s’alarme du nombre de théâtre en vente en France depuis ces dernières années. De par son rôle dans ce secteur, lui qui multiplie des œuvres d’enseignement et de loisir au profit des jeunes parisiens dans les écoles et lycées, aux côtés de sa troupe, la Compagnie de théâtre FLTR, sait très bien combien il est important que la diversité soit préservée dans ce domaine.

L’importance de la diversification des offres

Le domaine du théâtre doit pouvoir jouir, comme beaucoup d’autres domaines d’ailleurs, d’une diversification dans les offres qui sont proposées. En cause, beaucoup trop de ventes de théâtres qui, pour la plupart, vont aux mains des groupes uniques. Cette situation préoccupe l’acteur et metteur au premier plan. Un manque de diversification entraîne un monopole qui n’a aucun intérêt pour le théâtre. Le théâtre, aussi bien la salle que les spectacles à proprement parlé, sont des moyens d’expression. La concentration de tous ces canaux entre les mains des mêmes possesseurs, peut entraîner à long terme, une difficulté dans la production de certains jeunes acteurs qui ne pourront s’aligner aux exigences de ces grands groupes-là.

Les raisons de cet inquiétude

Au regard de toutes les ventes qui se sont déroulées en France depuis 2013, on pourrait trouver justifiée cette sonnette d’alarme du metteur en scène français Patrick Piard. Déjà, il y a eu de la part du groupe Vente-Privée, le rachat de la société d’exploitation du Théâtre de Paris. Puis l’année suivante, celui de La Michodière à Paris. Quelques temps plus tard, le Théâtre des Bouffes Parisiens devenait aussi sa propriété. Dans ce même élan, Marc Ladreit s’est offert 5 salles parisiennes durant ces dernières années. Le Groupe Lagardère s’est aussi approprié Le Casino de Paris et le théâtre des Folies Bergères. Cette tendance n’est pas loin de s’arrêter tant les propriétaires privés peinent à se relever des difficultés qui touchent ce secteur.

Actualités

  1. 8 Janv. 2019Comment obtenir un stand d'exposition qui ressort du lot7 v.
  2. 3 Janv. 2019Vos besoin informatiques au bout de vos doigts20 v.
  3. 6 Déc. 2018Mobilier pour les professionnelles avec 2m Mobilier39 v.