Agenda vente ecommerce e-commerce

Créez votre entreprise en status SCI

Une entreprise SCI est une Société Civile Immobilière composée de deux ou plusieurs personnes évoluant dans un cadre légal. Cette société assure la gestion d'un patrimoine immobilier. Elle a un attribut à caractère familial de manière générale. On note quelques astuces faciles pour créer une sci.

Créer une entreprise en statut SCI : ce qu’il faut savoir

La société civile immobilière ne défend pas de but commercial, cependant, elle présente de nombreux atouts. Parmi ces derniers, le premier à illustrer est les investissements immobiliers que peuvent réaliser les adhérents. Le capital commun est investi par des capitaux personnels. Comme avantage, on peut énumérer également la souplesse et la transparence de la gestion. Plusieurs personnes peuvent devenir gérants. La cession des parts se fait de manière gratuite et il est recommandé de l'effectuer suivant une période d'échelonnage (06 ans). Il est mis en exergue à la création de votre SCI un choix relatif sur l'option d'imposition.

Ces nombreux avantages révèlent la possibilité de créer une entreprise SCI, la gestion ne posera aucun problème. Vous pouvez même vous auto-déclarer gérant de la SCI. Cependant, vous devrez choisir lors de la création le capital adapté. On distingue le capital fixe qui demeure la plus sollicitée et le capital variable qui est généralement plus flexible.

Comment créer une entreprise en statut SCI ?

Il existe des méthodes simples qui peuvent vous permettre de créer votre entreprise en SCI. La première à relater est celle de l'Agence Juridique. Cette dernière vous offre la possibilité de réaliser votre souhait. Suivant une démarche rapide, l'agence s'occupe de toutes les tâches administratives indispensables à la création de la société. Parmi les procédés restants, on retrouve l'exécution de certaines procédures auprès du greffe dépendant. L'emploi de la mise en œuvre de l'annonce légale va déterminer l'immatriculation de l'entreprise. Dans une autre stratégie tout aussi légale, l'enregistrement du statut au service des Impôts des Entreprises (SIE) est nécessaire pour la validation du dossier.

Toutefois, il est à préciser qu'il existe de nombreux types de SCI, dont les plus courants sont : Familiale, de Gestion, d'Attribution, et Construction vente.

Actualités

  1. 5 Oct. 2018Une boutique à Clermont-Ferrand pour acheter une central vapeur44 v.
  2. 3 Oct. 2018Pourquoi installer vos locaux sur Paris40 v.
  3. 28 Sept. 2018Une petite touche personnalisé fait toujours plaisir !42 v.